La 8ᵉ Nuit - Film (2021)
La 8ᵉ Nuit - Film (2021)

Film de Kim Tae-Hyung Thriller et fantastique 1 h 55 min 2 juillet 2021 (France)

Un collier à prière dans une main et une hache dans l'autre, un moine pourchasse un esprit millénaire qui possède des humains et sème la désolation sur Terre.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film La 8ᵉ Nuit torrent



Je lis ce synopsis, qui m’interpelle, alors je regarde le film : « Il y a plus de deux millénaires, deux créatures mystérieuses, qui ont ravagé la population en tourmentant les gens, ont été enfermées dans des cercueils. Des milliers d’années plus tard, les créatures se réveillent et tentent de récupérer leurs formes perdues. C’est au moine Cheong Seok et à l’exorciste Park Jin-soo d’arrêter les créatures maléfiques et de sauver le monde. »

Puis, j’assiste à la sempiternelle bataille entre le bien et le mal et de qui aura le dernier mot...?!

Le film se laisse regarder, fait un petit peu peur, par moment, mais c’est plus grâce aux effets spéciaux. ^^

Je continue à regarder et je me dis que j’ai du mal à comprendre le sens de cette histoire, dont il semble manquer quelque chose. Et je me dis aussi que « le synopsis était plus intéressant que le film » :-/

Je vais jusqu’au bout. Et il me semble comprendre que, le sens profond de cette fable, est juste l’histoire de l’humanité qui doit se confronter à ses blessures, afin de pacifier ses peurs (le noir) et de les transcender (le rouge). Le moine a finalement affronté ses propres démons. :-)

Bref, c’est pas vraiment aboutit mais j’ai découvert de bons acteurs coréens que je ne connais pas encore car, à ce jour, je n’ai pas vu énormément de kdrama.