Le Dragon-génie - Long-métrage d'animation (2021)
Le Dragon-génie - Long-métrage d'animation (2021)

Long-métrage d'animation de Chris Appelhans Animation, aventure, comédie 1 h 30 min 11 juin 2021 (France)

Din, un étudiant de la classe ouvrière avec de grands rêves mais de petits moyens, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant capable d'exaucer des souhaits, se lancent dans une aventure hilarante à travers Shanghai à la poursuite de l'amie d'enfance perdue de Din, Lina.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Le Dragon-génie torrent



70eme film de l'année 2021 et découverte de ce nouveau film d'animation Netflix.

On suit l'histoire de Din, un étudiant de la classe ouvrière avec de grands rêves mais de petits moyens, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant capable d'exaucer des souhaits, qui se lancent dans une aventure hilarante à travers Shanghai à la poursuite de l'amie d'enfance perdue de Din, Lina.

C'est un Aladdin 2.0 se passant dans la Chine actuelle, ni plus ni moins.

Ce qui est assez cocasse quand on sait que dans la version traduite en français du conte des Mille et une nuits, Aladin vit en Chine et est le fils d'un pauvre tailleur appelé Mustapha.

Comme un retour aux sources comme qui dirait^^

L'histoire en elle-même est classique et ne sort absolument pas de l'ordinaire, se contentant de suivre la trame narrative standard en la recontextualisant pour paraitre un peu plus moderne. Cependant, c'est assez fait et le rythme fait que l'on s'ennuie pas.

Les personnages sont attachants bien que convenus avec une caractérisation plus ou moins bien faites. Les comédiens de doublage (l'ayant vu en français) vont très bien le job.

Au niveau visuel, c'est le style standardisé par Pixar avec cependant un soin apporté aux détails, ce qui est assez rare pour être souligné tant ce style a été copié sans vraiment être égalé.

La partie sonore étant très correcte.

Au final, c'est un petit film assez sympathique, sans grandes prétentions et qui ne renouvellent pas le genre mais est très bien réalisé qui ravira surement les familles avec des enfants.

J'ai passé un agréable moment devant et j'ai hésité pour la note entre 6 et 7 mais pour l'instant, je reste sur un 6/6.5 étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'originalité, le concept vu chez Aladdin étant mieux fait.

A découvrir sans craintes et pour toute la famille.