The Legend of Zelda - The Missing Link (2020) - Jeu vidéo
The Legend of Zelda - The Missing Link (2020)  - Jeu vidéo

Mod de Kaze Emanuar Nintendo 64 Action-Aventure 26 juillet 2020

The Missing Link est un mod "amateur" de The Legend of Zelda - Ocarina of Time dont il reprend le moteur et les assets graphiques et musicaux en les retravaillant et en créant une nouvelle aventure permettant au joueur de savoir ce qui s'est passé entre Ocarina of Time et Majora's Mask

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux The Legend of Zelda torrent



The Missing Link est un modhack de Zelda - Ocarina of Time. Cela veut dire que Kaze Emanuar et son équipe ont repris le moteur 3D du jeu de Nintendo et ont recréé un nouveau monde, reprenant le village Kokiri et ajoutant de nouveaux endroits. Enfin, j'écris "ajouter" mais la totalité du monde de TML s'arrête là.

En gros, ce sera là mon seul "reproche" pour ce mod gratuit (il suffit de télécharger le fichier/patch et de l'appliquer sur la ROM de OoT) : ce hack entièrement gratuit ne dure que 4 à 6h et ne contient qu'un seul palais/donjon ! Il faut cependant savoir que les "vrais bons" hack de Zelda 64 ne sont pas si fréquents que ça, contrairement à ceux des Mario et Zelda en 2D : ce n'est pas la même quantité de travail !

Quoi qu'il en soit, ces heures de jeu seront de haute qualité, une qualité pratiquement à la hauteur d'un Zelda de chez Nintendo (d'ailleurs la ROM est jouable directement sur une vraie N64). On retrouve des PNJ, on interagit avec eux, le monde est vivant avec pas mal d'ennemis différents, des environnements variés (village, désert, forêt et donjon).

L'histoire, comme son nom l'indique, comble le trou entre OoT et MM en se focalisant sur les fées. Le jeu n'étant pas long, elle n'est pas développée in extenso mais elle est suffisante pour avoir de petites ramifications notamment avec le ranch ou les Deku.

Pour moi, les deux points forts sont le nouvel objet inventé pour ce jeu dont l'utilisation est à la fois faite pour résoudre des énigmes environnementales et aussi contre le boss et les musiques !

Les cinq compositeurs ont réussi à comprendre et totalement intégrer à la musique le chaînon manquant du titre et retranscrire une ambiance entre la légèreté de OoT et la mélancolie de MM. Et je dois avouer que ça se ressent particulièrement dans Deep Woods qui nous accompagne un bon bout de chemin avec son ton mineur et sa lancinante mélodie.

Un jeu indispensable pour tous les fans des Zelda en 3D !

Les trophées

Le jeu est sorti le 25 juillet 2020 mais il a fallu à peine quelques jours à la communauté des RetroAchievements pour faire un set pour ce jeu !

J'ai mis 6h40 (oui j'ai été assez lent :o) pour avoir les 16 succès dont 13 en Hardcore soit 181%. C'est du classique pour un Zelda :

Finir le jeu vous octroiera 10 succès. Il faut bien évidemment obtenir les 12 quarts de cœur pour monter à 6 cœurs en tout (aidez-vous de cette vidéo), avoir les 2 bouteilles et les remplir de lait. Le plus long à gérer est de finir le jeu sans mourir (heureusement, vous pouvez tomber dans les trous !) et le plus dur (mais pas trop) est de tuer le boss sans boire de lait.

Enfin, avoir le max d'argent viendra naturellement au cours du jeu