Final Fantasy XV : Episode Ardyn (2019) - Jeu vidéo
Final Fantasy XV : Episode Ardyn (2019)  - Jeu vidéo

Extension de jeu de Square Enix PC, PlayStation 4 et Xbox One Action et jeu de rôle 26 mars 2019

Cette histoire dépeint les luttes d'Ardyn. En témoigne le ressentiment qu'il nourrissait envers le Lucis depuis plus de 2000 ans, et ses affrontements avec les Dieux.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Final Fantasy XV : Episode Ardyn (2019) torrent



Parlons de l'extension Ardyn !

Pfffff, je ne sais même pas comment commencer cette critique tant FINAL FANTASY XV aura été chaotique du début à la fin. Vous savez, je fais partie de ceux qui aiment un minimum le jeu de base, tout n'est pas à jeter (il ne faut pas être de mauvaise foi), mais impossible de dire que c'est un excellent jeu. Désastre total, voici mon résumé de l'histoire de FF XV dans son intégralité, tout est un putain de désastre. Annulation de tous les prochains D.L.C comme pour l'outil de modding (oui, c'était attendu sur pc !) on peut bien se le foutre dans l'cul, tant mieux pour les gays, moi je n'aime pas trop ça. L'ouverture d'Insomnia avec ce DLC a ouvert des portes qui ne seront jamais vraiment ouverte pour le modding, Insomnia est... modéliser, les assets existent, c'était du pain béni pour les moddeurs, mais pourquoi faire ? autant dire au joueur d'aller se faire foutre, c'est plus facile. Oui, je ne parle pas encore du jeu, ici c'est mon petit billet frustration, car avec cette extension, l'impression de voir un jeune autiste avec des idées, mais sans savoir quoi en faire pour rendre le tout intéressant et utiliser son cerveau à bon escient. Square Enix, c'est une communication désastreuse, des mensonges sur l'avenir du jeu, un live anniversaire complètement délirant, Square Enix, c'est une catastrophe. Impossible en tant que joueur de savoir pourquoi tout ceci est arrivé, pourquoi rien n'a été fait pour rendre un minimum le jeu viable, pourquoi l'Annulation de TOUT ce qui était prévu (incluant l'outil de modding) ne sortira pas, ce jeu est délaissé de tous, comme ça, sans dire au revoir.

Final Fantasy XV, c'est maintenant une relique du passé, plus rien après ce DLC me retiendra et j'essayerai d'oublier pourquoi ce jeu n'a su qu'apporter déception après déception. Tant de promesses, tant d'idées, pourtant si mal branlé :(

C'est avec chagrin, que je commence a parler de cette extension, poussant ma haine au loin, vais-je laisser parler ma déception ?

Le scénario a le mérite de se pencher sur un personnage fort intéressant (un excellent antagoniste dans le jeu de base, charismatique) je nomme Ardyn ! Ça tourne autour de son passé, de pourquoi il est devenu ainsi (très méchant !). On va suivre son parcours (très rapidement par contre) mais on au moins, on en apprend un minimum sur lui et ça fait plaisir ! Simplement, on va suivre son parcours jusqu'au jeu de base (enfin, de comprendre comment il en arrive la) dans l'histoire.

Ardyn est donc le héros de l'extension, ça fait plaisir de pouvoir le jouer, car franchement, c'est un excellent personnage autant dans son design que sa façon d'être, il pète la classe ! On comprend mieux ses motivations, on arrive à voir de l'empathie pour lui (surtout qu'il n'était pas méchant de base le bougre !), mais ça reste malheureusement assez survolé dans l'anime comme dans le jeu, on passe très vite au Ardyn qu'on connaît. Au moins, l'extension apporte un vent de fraîcheur sur l'époque du jeu, on voit le Roi Regis assez jeune par exemple. Je ne reviendrai pas sur les animations et tout le tralala, oui, FF XV fait fort sur ça, tout est extrêmement bien animé, vraiment !

Les boss sont plutôt cool, entre les gardiens des tours (assez classique) et la fin contre Regis jeune, c'est quand même stylé ! Ça n'atteint pas le jeu de base en terme d'epicness, mais ça passe largement pour un dlc de 2h. Par contre, le bestiaire est au strict minimum et clairement daubé en combat x)

Classique, est vraiment le mot pour décrire cette extension tant elle apporte rien de neuf sous le soleil. L'extension commence par une mise en scène plutôt orientée linéaire pour tomber dans une mini open world d'un classicisme effarant. L'objectif principale consistant à détruire des tours (original) pour débloquer des zones (original) qui ouvre des coffres aux trésors un peu partout (très original). C'est exactement la même recette qu'on retrouve dans un jeu Ubisoft, ceux qui adorent trouveront l'extension sympa, les autres un peu moins. Ce n'est pas mauvais, mais une arrière-goût de fait a la va-vite est présent, pour une extension finale, ça le fait pas trop. C'est pareil pour l'environnement, c'est assez grand, la verticalité est au rendez-vous (on peut vraiment sauter, voler partout avec Ardyn dans ce petit bout d'Insomnia), mais... les sensations ne sont pas présentes (c'est très mou). Puis même, Insomnia est en guerre dans ce DLC, on peut même pas vraiment profiter de l'environnement, car la musique des combats (très mauvaise en plus) est toujours active, car on se fait littéralement agresser tous les deux mètres. Donc bon, l'idée est présente, la ville de jour aussi, mais détruit par des choix de gamedesign chiant et rébarbatif au possible. Ah oui, tant qu'à faire, Insomnia est vide, hormis les ennemis, PERSONNE n'est présent, ah d'accord ! vive l'ambiance d'une guerre vide.

Je ne m'attarderai pas sur le gameplay, c'est plutôt moyen. Dans l'idée, on garde cet aspect très volatile de Noctis, mais on enlève la moitié des choses qui rend le gameplay intéressant pour avoir un personnage trop puissant pour rien, ce qui rend les combats fort peu intéressant. Ardyn peut en plus de ça invoquer Ifrit (rien que ça) pour lui venir en aide !

La difficulté est vraiment simpliste (même en normal), tant Ardyn roule sur tout le monde sans concession (sauf le combat qu'on débloque une fois l'extension terminé).

La bande sonore alterne entre médiocrité et excellence, mais le thème que le joueur entend 80% de l'extension est mauvais, je parle bien sûr du Battle Theme TOUT LE TEMPS ACTIF, MÊME SANS COMBAT PUTAIN.

Conclusion : je ne peux cacher ma déception, autant de bonnes idées confronté a des idées médiocres, cette extension ne sait clairement pas ou elle se dirige, pourtant on prend un plaisir de découvrir Insomnia de jour (on va dire 30 min) avant d'en avoir marre, car tout est mal foutue. La ville est vide, les combats sont chiants, le battle thème est mauvais, les déplacements d'Ardyn sont mous, moyen tout ça.