LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force (2016) - Jeu vidéo
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force (2016)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Traveller's Tales et Warner Bros. Games PS Vita, PC, Xbox One et 7 autres Action, aventure et réflexion 28 juin 2016

La saga de jeu vidéo LEGO N°1 fait un retour triomphal dans un voyage drôle et amusant basé sur le film. Le jeu comprendra aussi une nouvelle histoire de l'univers Star Wars qui explore la période entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force (2016) torrent



Etant depuis mon plus jeune âge un grand fan de Star Wars, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur pas mal de jeux dédiés à l'univers de George Lucas et bien-sûr les jeux Lego n'ont pas fait exception à la règle, bien au contraire. J'ai passé des centaines d'heures à redécouvrir la franchise dans une version "tout-en-briques" et j'en garde à un excellent souvenir.

Et finalement, alors que j'avais laissé tombé les jeux Lego depuis un loooooong moment, Traveller's Tales annonçait il y a quelques mois l'apparition d'un nouvel opus Star Wars dédié uniquement au Réveil de la Force. L'arrivée d'un tel jeu a soulevé pas mal de questions en moi: L'expérience ne sera-t-elle pas un peu courte ? Et bien plus important encore, ce type de jeu est-t-il encore susceptible de me plaire ? La démo, peu amusante m'avait globalement laissé de marbre mais refusant de rester sur une image négative du jeu, j'ai décidé de l'acquérir et de me lancer dans l'aventure.

VERDICT... Et bien le titre s'avère être plutôt réussit dans l'ensemble, du moins il est dans la lignée de ce qui a été fait précédemment. C'est plus ou moins la même recette de base mais les développeurs ont ajoutés/modifiés quelques ingrédients pour pimenter un peu plus l'expérience.

Quoi de neuf alors ?

Parmi les nouveautés notables en terme de gameplay pur et dur on trouve tout d'abord une refonte totale des batailles spatiales. Plus ouvertes, plus dynamiques, elles sont davantage agréable à jouer.

Les phases de constructions ont été légèrement repensés elles aussi, maintenant avec des mêmes pièces on peut construire plusieurs objets différents ce qui permet l'apparition de nouvelles "énigmes". Hélas pour le coup on on est vite pris par l'overdose d'énigmes qui cassent le rythme des niveaux.

Une autre grosse nouveauté c'est l'apparition des phases de cover shooter, offrant de nouvelles perspectives de gameplay plutôt intéressantes mais qui globalement peinent à briller de par leur lenteur...

De manière plus générale on note l'apparition de plusieurs "HUBS", c'est à dire qu'au lieu d'avoir une seule Cantina comme lieu de transition entre les missions comme dans les précédents, on a ici une zone d'exploration pour chaque planète...

Le Faucon Millenium lui-même fait partie de ces HUBS. Oui, vous pouvez exulter de joie.

Ces HUBS sont d'ailleurs particulièrement remplis: Objets à collectionner, secrets, easter eggs et missions secondaires... Il y a de quoi s'occuper.

Et oui on a désormais pas mal de missions secondaires à disposition, principalement pour étoffer la dizaine d'heures de jeu de la trame principale (ce qui est déjà pas mal pour l'adaptation d'un seul film). Pendant qu'on en parle tiens, la durée durée de vie du titre est encore une fois assez imposante, surtout si vous êtes un de ces "joueur collectionneur" qui va à la chasse aux 100%.

Pas toujours agréable manette en main...

Je vais maintenant m'attaquer aux défauts du jeu, le plus gros pour moi reste son côté ULTRA BORDELIQUE: Les combats sont brouillons, il est parfois difficile de se repérer dans l'environnement et la maniabilité de certains véhicules laisse à désirer...

On trouve également pas mal de problèmes au niveau de la bande son. Le mixage sonore est par moments fini à la pisse (voix inaudibles ou au contraire trop fortes) mais le pire problème sonore reste l'absence de bruitages d'impact lorsqu'un sabre laser entre en contact avec un autre (SÉRIEUSEMENT ?).

- Parfois l'humour très enfantin risque de vous mettre mal à l'aise... I'm getting too old for this sh* !*

La présence de la véritable VF reste un point positif mais l'impossibilité de changer pour la VO est assez problématique cela dit.

Globalement c'est un petit jeu qui s’avérera bien sympa pour les fans de Star Wars habitués à la formule Lego. La retranscription de l'ambiance du film est quasi-parfaite, l'immersion est vraiment totale et surtout quel bonheur de pouvoir se laisser bercer par les thèmes de John Williams. L'humour, ingrédient indispensable de la formule Lego alternera cependant entre moments assez "sympatochs" et très enfantins, à la limite du ridicule... Donc voilà pour faire simple, je conseil principalement ce jeu aux fans de Star Wars ayant touchés aux 2 premiers jeux Lego mais évidemment j'invite les "novices" à tenter l'aventure si l'envie leur prend.