Disney Infinity 3.0 (2015) - Jeu vidéo
Disney Infinity 3.0 (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Disney Interactive Studios, Avalanche et Disney Interactive Windows Phone, Android, iPhone et 11 autres Action, plateforme et aventure 28 août 2015

Disney Infinity 3.0 : Play Without Limits a le plaisir d'accueillir Star Wars™ dans sa collection de personnages, d'histoires et de mondes Marvel, Disney et Disney•Pixar. De nouveaux héros vont pouvoir unir leurs forces avec ceux des épisodes précédents dans la Toy Box. Laissez libre cours à votre imagination !

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Disney Infinity 3.0 (2015) torrent



Après le succès de Skylanders, Disney a décidé de se lancer dans la concurrence avec Infinity où, en misant sur ses multiples personnages de différents univers, la firme pouvait facilement rivaliser d'ingéniosité. Nous voilà déjà au 3e volet des figurines Disney avec comme thème principal, le monstre de cette fin d'année : Star Wars.

Avec la sortie du film Réveil de la Force le 16 décembre 2015, il fallait bien que Disney surfe sur la vague tant qu'ils le peuvent. Donc après ses super-héros Marvel et les héros Disney•Pixar et Disney Classics, la Force arrive sur Disney Infinity.

Si chaque aventure a besoin de ses figurines, la Toy Box permet toujours de pouvoir mler les différentes figurines entre elles et ça, c'est vraiment génial même si la compatibilité embête un peu. Votre collection sert toujours et heureusement d'ailleurs. Pour ce troisième volet, on compte 4 aventures prévues, trois pour Star Wars (Twilight of the Republic, Rise against the Empire et The Force Awakens) et une autre pour Vice Versa.

Star Wars illumine les possibilités

N'ayant pour le moment que l'aventure Twilight of the Republic, je me base seulement sur celle-ci. Quelques bonnes nouveautés ont été insérées, l'univers de Star Wars permettant ainsi des combats spatiaux à bord de vaisseaux, puis refaire les quelques évènements des films et séries est très sympathique. Au total : 18 missions principales réparties au sein de quatre planètes (Coruscant, Géonosis, Naboo et Tatooine) pour une durée de vie correcte oscillant entre cinq et six heures, sans compter les nombreuses missions secondaires.

Seconde belle nouveauté : l'ajout d'un second joueur à votre partie, le multijoueur est l'importante mise à jour de ce nouveau volet. En écran splitté, on peut prendre part à l'aventure à deux mais aussi dans la Toy Box, vous pouvez désormais aider votre enfant par exemple. La prise en main est même plus facile avec la capacité des Jedis assez simple à manier avec les sabres laser. L'action est clairement au rendez-vous ! Seul bémol : la caméra, qui a besoin d'être repositionné régulièrement dans les combats. Ils ont aussi amélioré la partie des compétences avec des sections permettant une meilleure compréhension.

une Toy Box encore un cran au-dessus

Bien entendu le vrai plus de Disney Infinity est sa Toy Box, véritable champ de construction qui laisse cours à votre imagination. Au fur et à mesure que vous jouez, vous gagnez des points utilisables pour acheter des suppléments pour vos constructions. La Toy Box est beaucoup plus claire que la version 2.0 et est concentrée en trois parties :

son INtérieur où vous batissez ce que vous souhaitez avec les divers outils à sa disposition le Hub où les divers activités comme la course, les combats, les arcades ou les compagnons (nouveautés) le Hall des Héros qui vous permet de voir vos acquisitions ou les futures comme Arlo ou Nick Wild

Les compagnons est l'une des nouveautés de la Toy Box 3.0, ce sont des petits personnages qui vous suivent dans la Toy Box pour vous aider dans vos différents défis ou tâches. Ils sont très utiles et "customisables". Un ajout assez intéressant !

Autre nouveauté, le mode Arcade (univers de TRON) qui permet de jouer en ligne avec d'autres joueurs du monde entier et là, ça coince beaucoup… Malheureusement les serveurs sont très difficilement accessibles. Pire, la partie n'est pas sûre de fonctionner…

On ère sans but à se battre entre nous, un grave soucis à régler rapidement, une amélioration au multi-joueur devrait arriver en 2016. Disney Infinity cherche à créer sa communauté et commence avec difficulté mais a des idées très riches pour la suite.

Je finirai cette review par une véritable erreur de la part de Disney qui a osé annoncer le jeu en soi-disant "free to play" sur STEAM alors qu'il ne l'est pas : on ne peut jouer que 7 minutes puis le jeu demande à ce que l'on paye pour continuer. La communauté PC de Steam a atomisé le jeu. Dommage pour l'image du jeu qui cherche à se démarquer de Skylanders et maintenant LEGO Dimensions.

Conclusion Disney Infinity améliore encore sa formule en testant et progressant mieux avec un multi-joueur certes moyen et défaillant mais prometteur pour la suite. La Toy Box fait toujours autant d'heureux et leurs aventures nous permettent de sentir la Force qui est en nous.