Gears of War : Ultimate Edition (2015) - Jeu vidéo
Gears of War : Ultimate Edition (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Splash Damage, The Coalition et Microsoft Corporation PC et Xbox One Action-Aventure et action 25 août 2015

Remaster du célèbre jeu d'action-aventure à la troisième personne mettant le joueur au coeur du conflit entre l'homme et une espèce venue des tréfonds.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Gears of War : Ultimate Edition (2015) torrent



Parlons de Gears of War ultimate edition !

Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique

Gears of War possède un doublage absolument géniale, la voix des personnages leur vont vraiment bien & leur ligne de dialogue sont souvent hilarantes. Bon, ça reste bien couillu, on va dire, parfois ça fait rire tellement c'est prononcé pour rien, mais dans la globalité, c'est du bon boulot !

En ce qui concerne la mise en scène, c'est fait de façon très classique, on navigue dans des niveaux cloisonner avec une ribambelle de cinématique pour bien rythmer tout ça, ça fait le boulot.

Gears of War 1 était quand même une révolution lors de sa sortie, le système de couverture complètement énorme (même si extrêmement classique aujourd'hui), une bande sonore excellente, des graphismes vachement beau, une aventure qui pouvait se jouer en coopération, un PVP complètement ouf (rip la version pc), non vraiment, c'était une aventure vraiment incroyable lors de sa sortie sur console de salon (XBOX360). Je me souviens encore quand j'ai découvert ce jeu, c'était vraiment incroyable, il y a tellement de bonnes idées dans cet épisode, j'adore !

Gameplay / contenu / boss / difficulté / arsenal / bestiaire / animation

Gears of War ultimate edition comporte un gameplay plus souple que l'épisode sortie sur Xbox 360, on se rapproche un minimum à quoi ressemble le 4 même si ça reste quand même plus lourd. On peut toujours rouler, courir, se couvrir, faire un rechargement éclair, etc... tout ce qui fait de Gears of War un Gears of war est bien présent dans l'utimate edition.

Le contenu de l'histoire est (sauf trou de mémoire) identique au jeu sur Xbox360, c'est exactement le même jeu. Comme dans chaque Geow, le jeu se fait en ligne droite, c'est une aventure très linéaire avec un très bon rythme. Il y a des objectifs annexes comme la récolte de Plaque d'identité, mais rien de bien palpitant. Par contre, bémol pour le codex, on peut en trouvant des plaques découvrir des BD (vraiment un BD de plusieurs pages), mais il faut malheureusement trouver chacune des plaques pour avoir un BD, ce n'est pas intéressant. J'aime farfouiller dans les codex, mais j'aime avoir tout d'office, car si on manque une seule plaque, c'est mort pour la BD.

La difficulté en mode normal (j'ai fait l'aventure en coop) est beaucoup plus simple que le mode solo, car on peut revivre sont ami (mort instantanée en solo). Par contre, le mode difficile propose quelque chose d'assez intense.

Gears of war 1 ne possède pas énormément de "vrai" boss, il y a les Berseker qui propose un combat vraiment intéressant & intense, mais ils font plus office de "demi-boss". Le seul boss du jeu est celui de fin, par chance, il est (je trouve) vraiment stylé & propose un combat assez intéressant.

Le bestiaire est vraiment très bien foutu, plusieurs sortent de Locuste pour varier le tout, ils ont un design vraiment intéressant (proche des humains, mais beaucoup plus bestiale).

Personnage / Antagoniste

On retrouve la bonne vieille équipe du premier Gears, bien qu'extrêmement caricaturale, on finit par s'attacher aux personnages principaux (Marcus, Cole, Bird, Dominique & même Carmine "rip"). Il ne faut surtout pas oublier l'antagoniste (le grand méchant pas beau) que je trouve vraiment très réussie de par son design & sa prestance.

Direction artistique / level design / environnement / Graphisme / Ambiance

Commençons par parler de l'évolution graphique du jeu avec cette ultimate edition. Geow ultimate edition est bien plus beau que l'épisode 360, les textures sont plus fines, les personnages ont un meilleur modèle (armure, peau) & ça fait vraiment plaisir de redécouvrir le jeu dans cet état. Mais franchement, ce jeu (l'édition de base) était une claque pour l'époque de sa sortie !

L'environnement est plutôt classique, très apocalyptique, certains pourront dire que c'est trop gris, mais je trouve que ça participe énormément à l'ambiance du titre (trop de couleur dans le 3 par exemple).

Au niveau de l'ambiance, full testostérone, grosse couille en or massif, pectoraux en metal trempé... vous voyez le genre quoi XD.

La bande sonore / les thèmes appréciés

La bande sonore de Gears of war a toujours été vraiment excellente, même après pas loin de 10 ans sans avoir joué au premier, je me souvenais encore des musiques (un exploit !).

14 Years After E-Day - Embry Square - Ephyra Streets II - East Barricade Academy - Train Wreck (Locust Theme) - Train Ride To Hell -