Le Retour de Chucky - Film (2017)
Le Retour de Chucky - Film (2017)

Film de Don Mancini Épouvante-Horreur et thriller 1 h 31 min 23 octobre 2017

Le septième volet de la saga "Chucky".

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Le Retour de Chucky torrent



Cult of Chucky est déjà le septième volet des aventures de l'increvable poupée brave gars. Une saga horrifique initié dans les années 80 par le très premier degré Jeu d'enfants et qui par bien des similitudes pourra faire penser au fil du temps et de ses nombreuses suites à la saga des Freddy. Les deux sagas auront connues les mêmes orientations humoristiques au fil des suites avant d'être reprises en main par leurs créateurs respectifs. Fan de Freddy Krueger pour le meilleur comme pour le pire , je le suis dans une moindre mesure aussi de Chucky dont j'apprécie particulièrement les deux premiers volets et le visuellement sublime film de Ronny Yu Bride of Chucky.

Chucky est donc de retour, toujours sous la plume et la caméra de son géniteur Don Mancini pour un volet se déroulant cette fois ci dans un hôpital psychiatrique dans lequel se retrouve internée Nica ,sa nouvelle victime préférée depuis Curse of Chucky.

Cult of Chucky , malgré son format DTV à budget réduit, est loin d'être mauvais et s'avère même sur de nombreux points être une bonne surprise. C'est dans un décor froid et blanc comme une feuille de papier vierge et propre aux délires mentaux que Don Mancini invite les personnages, les obsessions et les thématiques de toute la saga Chucky comme si le créateur jetait tout le passé synthétique de sa saga pour ensuite décider de ses orientations futures...On retrouve donc Nica toujours interprétée par Fiona Dourif et son père Brad qui lui prête toujours sa voix à la poupée Chucky . Mais cette curieuse réunion chez les dingos permet aussi de retrouver Alex Vincent dans le rôle d'Andy et Jennifer Tilly dans celui de Tiffany , quant à la séquence post générique, elle nous offre même le retour fort sympathique d'un dernier personnage . Dans cette ambiance de grande réunion familiale entre douce folie et schizophrénie totale Don Mancini convoque tous les démons de la saga entre humour noir , noirceur du propos, expérimentation graphique, angoisse et horreur premier degré....Le film souffre un peu de ce coté fourre tout mais si l'on accepte l'idée et l'image que l'hôpital psychiatrique est l'esprit de Don Mancini dans lequel il tente de faire coexister l'héritage très diversifié de toute la saga , le propos devient passionnant.

Cult of Chucky est souvent drôle comme lorsque les braves gars cherchent qui va aller s'occuper d'Andy en déterminant qui eu la journée la plus pourri ou que Chucky évoque avec regret la fin de la série Hannibal (Dont Mancini était un des réalisateur) . Le film sait aussi se faire angoissant par moment et offre quelques séquences horrifiques assez radicalement brutale comme cette tête écrasée à grands coups de talons. Visuellement, même si le film souffre parfois de son budget, Don Mancini nous offre de très jolis moments tantôt macabre et poétique comme cette mort sous la neige ou iconique en diable comme lorsque dans un cauchemar Nica est poursuivi par l'ombre très Nosferatu d'un Chucky qui va s'avérer aussi monstrueusement grand qu'un Godzilla.... Quant à l'orientation que pourrait prendre la saga avec les nouveaux pouvoirs de possessions de Charles Lee Ray , j'attends de voir ce que Don Mancini va en faire au fil des futurs volets d'une saga qui a toujours et globalement su se renouveler et expérimenter tout en gardant une certaine cohérence interne.

Cult of Chucky est donc globalement un bon Chucky , un film qui semble faire la synthèse des six précédents épisodes pour mieux (re)partir vers de nouvelles aventures . Moi, je reste un bon client pour la où les suites à venir...