Une vie violente - Film (2017)
Une vie violente - Film (2017)

Film de Thierry de Peretti Thriller et drame 1 h 53 min 9 août 2017

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Une vie violente torrent



Cela fait désormais plus d'un mois que je me balade avec cette "Vie violente" dans la tête. Pas un jour ne passe sans que je repense à ce chœur antique des femmes à la fois désopilant et déchirant, à cet interminable plan-séquence de fin qui fait monter les larmes, à Stéphane (époustouflant Jean Michelangeli, comédien amateur comme beaucoup d'autres) et son destin malheureusement tout tracé.

Thierry de Peretti n'est pas Scorsese et tant mieux, chez lui quand on tue c'est sans grandiloquence, on tue c'est tout. Quand le mafieux parle, c'est sans chercher le bon mot, il parle c'est tout.

"Une vie violente" ne fera pas l'unanimité, c'est certain, trop sec, trop filandreux, trop elliptique, pas assez manichéen. Ceux qui seront venus y trouver LE film politique sur la Corse en ressortiront forcément déçus car de Peretti est inexorablement rattrapé par son envie de montrer l'humain derrière le groupe.

Oui "Une vie violente" est un film sur le parcours d'un homme, sur le parcours de L'HOMME. Et je ne suis pas près de lui lâcher la main.

Générique de fin (Frissons)