Une histoire banale - Film (2014)
Une histoire banale - Film (2014)

Film de Audrey Estrougo Drame 1 h 22 min 9 avril 2014

Jeune femme de 30 ans, Nathalie a une vie active simple et agréable, travaillant dans le domaine de la santé. Un soir, tout va basculer.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Une histoire banale torrent



Un film qui brille - et déstabilise aussi - par sa simplicité, son minimalisme et sa mise en scène épurée ou comment décider de raconter un viol sans misérabilisme, ni grandiloquence, sans grande scène traumatique non plus, avec la force d'une actrice (Marie Denarnaud, toujours juste) qui n'en fait jamais trop. Quelques scènes un peu trop appuyées, c'est souvent le défaut des films à message, mais celui-ci est nécessaire tant il porte haut la voix de celles qui ont peur de parler, honte aussi. "Parce que c'est banal de se faire violer ?", la question se pose au regard du nombre considérable de victimes. Le film montre que "ça arrive souvent", mais que chaque fois c'est différent, c'est un drame intérieur, une déchirure indicible, une vie qui bascule. Et ça, c'est loin d'être banal et ne devrait en tout cas jamais le devenir.

... Un site intéressant sur le film et sa fabrication minimaliste : http://www.lecinemaestpolitique.fr/une-histoire-banale-2013-daudrey-estrougo/