Les Brasiers de la colère - Film (2013)
Les Brasiers de la colère - Film (2013)

Film de Scott Cooper Drame et thriller 1 h 56 min 27 novembre 2013

Le destin de deux frères dans une banlieue des États-Unis : Russel, soudeur dans une usine et Rodney, ex-soldat traumatisé par la guerre en Irak.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Les Brasiers de la colère torrent



Les Brasiers de la colère nouvelle grosse production Américaine qui semble diviser les avis entre bon film de vengeance et du bourrin qui bande trop mou pour captiver . On se retrouve dans un rythme lent et posé, il manque juste un rendu esthétique appuyé et on aurait eu un film qui aurait bouché les phases d'ennui pour de nombreux spectateurs ( bon y'a bien quelques plans qui en jettent mais rien de magnifique visuellement bien que la photographie très lumineuse offre un rendu réussit ) .

L'un des soucis de ce film est d'avoir une histoire banale de vengeance réutilisée à la sauce Amérique profonde et gros bouseux . Le film semble s'assumer comme ceci mais finalement la seule chose qu'il met de son coté serait le casting quatre étoiles histoire de nous faire oublier qu'on connait deja tout par coeur .

Un casting vraiment bon ou Woody Harrelson offrira la meilleur performance dans un rôle de bouseux badass qui fait bien flipper . Mais un bon casting ne suffit pas a faire de bons personnages, pour moi le vrai soucis du film est l’absence de profondeur des personnages . Le méchant nous montrera bien qu'il est méchant ça c'est réussit mais les gentils on s'en fout tout simplement, car on ne s'attache pas à eux . L'un semble aussi vide qu'un canard qui bouffe du pain dans un parc, l'autre aussi intelligent qu'un pied ...

Enfin bref en dehors de ceci le film m'a captivé, c'est certes assez lent mais je n'ai pas trouvé ça ennuyeux, c'est crade et l'ambiance moite qui s'en dégage offre un aspect sale et dégoulinant . On rajoute une dose de critique social ou le chômage, l'alcool, la drogue et la violence gangrène les gens et la société, une critique de l'Amérique et de la guerre en Irak .

Pas un grand film car trop simple et la sauce a deja été utilisé de nombreuse fois mais réussit son job grâce a l'ambiance, le casting et son aspect critique sociale .