Toshokan Sensou - Anime (2008)
Toshokan Sensou - Anime (2008)

Anime de Hamana Takayuki, Takeshi Konuta et Hiro Arikawa Animation, comédie, action 1 saison (terminée) Fuji TV 25 min 11 avril 2008

L'histoire se situe dans une ère fictive, Seika. Une nouvelle loi entrée en vigueur au Japon, la loi d'amélioration des médias (メディア良化法, media ryoukahou), permet à une organisation armée de suspendre la vente de certains livres pour lesquels une enquête est jugée nécessaire. Cette opposition à la liberté d'expression est censée atteindre l'objectif "de protéger les droits de l'homme" et "d'éviter l'influence négative des médias sur les jeunes".

La jeune Iku Kasahara se retrouve prise à partie alors qu'elle refuse de remettre aux autorités le deuxième volume d'un livre qu'elle attend depuis des années. Elle est sauvée par un membre du corps des bibliothécaires de Kantou. Cette association, également créée par le gouvernement, est soutenue par la loi de la liberté des bibliothèques, et possède une armée formée pour contrer le contrôle de l'association adverse sur les médias.
Touchée par l'apparition de cet allié de la justice, Iku va alors intégrer la base de la bibliothèque de Kantou, afin de protéger les livres, tout comme son héros l'a fait pour elle auparavant. Évidemment, il lui arrivera de pousser son sens de la justice un peu trop loin, ou de ne pas spécialement s'entendre avec d'autres personnes de la base, comme son tuteur Doujou Atsushi ...

Remarque: L'auteur s'est inspiré de la déclaration sur la liberté intellectuelle dans les bibliothèques faite au Japon pour inventer le monde de Toshokan Sensou.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Toshokan Sensou torrent



Un animé sympathique qui a pour lui d'allier un scénario cohérent et une romance rigolote, servis par des moments d'héroïsme passionné et de franche rigolade. Le format court (12 épisodes seulement) en fait une série à dévorer comme un bon bouquin ;)