Pierre Rabhi : Au nom de la terre - Documentaire (2013)
Pierre Rabhi : Au nom de la terre - Documentaire (2013)

Documentaire de Marie-Dominique Dhelsing 1 h 38 min 27 mars 2013

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Pierre Rabhi : Au nom de la terre torrent



Vous avez déjà dis "Non, mais moi, je ne ferais jamais d'enfants, tu as vu l'état de la planète?!?" (Avec un air qui sous entend que ca sonne comme une banalité mais que c'est en fait un éclair de lucidité) Vous avez déjà mangé Bio, radicalement après avoir vu par hasard un reportage à minuit sur Arte sur les pesticides? (Le Bio, ça a duré 23 jours) Vous avez déjà pensé: "Putain, un jour j'aurais un cancer à force de toutes ces saloperies..." (tout en continuant à engouffrer frénétiquement un Cheeseburger mérité) Vous avez déjà envisagé de changer de vie en mode "chèvres dans le Larzac" parce que vraiment, on vit dans une société de merde? (Dans le métro à 7h55, écrasé par des gens énervés) Vous avez déjà songé que parfois notre vie n'a pas de sens, je veux dire de sens profond? (en passant devant un AppleStore où les gens font la queue toute une nuit pour posséder un joujou à 500 boules en vente libre)

Si la réponse à une seule de ces questions est OUI, allez voir Pierre Rabhi, Au nom de la Terre, cela confirmera vos instants de lucidité. Avec un bémol important: Oui, c'est vrai, on court droit dans dans le mur, MAIS l'optimisme est possible. A la seule condition d'éveiller les consciences. Et cela commence en voyant ce film.

Notez bien que si vous répondez NON à toute ces questions, faire partie d'un troupeau de boeufs ignares n'a jamais empêché quiconque d'être heureux.