A Serious Man - Film (2009)
A Serious Man - Film (2009)

Film de Joel Coen et Ethan Coen Comédie dramatique 1 h 46 min 2 octobre 2009

En 1967, Larry Gopnik, un professeur du Middle West, voit sa vie se dégrader après que sa femme a décidé de le quitter et que son frère, socialement inadapté, refuse de quitter la maison.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film A Serious Man torrent



Suite au sympathique Burn After Reading, les frères Coen se lancent dans l'ambitieux A Serious Man, où il est question d'un professeur d'université juif qui voit peu à peu toute sa vie s'effondrer.

Capable de s'attaquer à plusieurs genres différents, tout en y laissant leur empreinte et style à chaque fois, les frères Coen se lancent ici dans une comédie teintée d'humour noir et particulièrement d'humour juif. Il est très difficile de s'attaquer à ce genre, mais les frangins démontrent tout leur talent en évitant les pièges et en signant une comédie particulièrement réussie et juste, sans jamais tomber dans la lourdeur ou l'ennui.

Ils laissent en même temps une partie d'eux-mêmes dans ce récit aux teintes autobiographiques, ayant même tourné dans une réplique de leur maison d'enfance. Jouant sur l'absurdité, le burlesque et la coïncidence d'une succession d’événements, ils proposent une belle et immersive mise en scène, où l'on est plongé dans la vie de ce personnage sans jamais décrocher. Il bénéficie d'une excellente qualité d'écriture, tant pour les dialogues que les personnages ou l'avancement de l'histoire, alors que la touche tragique fait aussi tout son effet, notamment dans le final.

Tout en proposant une réflexion sur la vie, et le sens (ou non) de celle-ci, ils dressent de passionnants tableaux de personnages, ainsi que du cadre de vie à cette époque-là. Ils donnent une ambiance prenante et assez étrange, faisant osciller le récit entre rire et larmes alors que la photographie est remarquable, tout comme la maîtrise technique du duo. Devant la caméra, les comédiens sont impeccables, chacun sachant se glisser dans la peau de son personnage avec brio.

Entre humour noir et tragédie, rire et larmes, les Coen proposent du grand cinéma avec A Serious Man, une oeuvre très personnelle mais surtout très riche et drôle, extrêmement bien écrite, interprétée et mise en scène.